Top 3 des meilleures villas pour une retraite de yoga

 Une île magique !

Ahh Bali… »l’île des Dieux » ou « l’île aux mille temples »…Quel meilleur endroit pour reconnecter votre corps et votre esprit à travers le yoga et la méditation et en nourrissant votre corps avec des jus équilibrés et de la nourriture saine ? Les plages primitives de Bali, les montagnes, les rivières longeant la jungle et les rizières à perte de vue vous offrent un environnement incroyable pendant que les sons des cérémonies traditionnelles des temples locaux du village balinais magnifient l’ambiance de cette petite île indonésienne hindouiste. Un environnement à couper le souffle pour vos séances de yoga à Bali.

Séjourner dans une villa luxueuse pendant sa retraite de yoga

Bali a porté un grand nombre de nom au fil des années et a attirée beaucoup de penseurs, artistes et rêveurs du monde entier. Ces derniers à la recherche d’inspiration, de beauté, de tranquillité et de réponses à leurs questions. La destination de Bali est devenue très populaire pour les personnes désirant pratiquer le yoga et la méditation durant leurs vacances, un grand nombre de centre pour les retraites spirituelles ont donc ouvert leurs portes années après années. Pour compléter cela, qu’est-ce qui pourrait répondre le mieux à un hébergement intimiste, à l’architecture idéale pour une retraite de yoga qu’une luxueuse villa ?

En louant une luxueuse villa privée pour effectuer une retraite de yoga, les professeurs pourront créer une experience unique pour leurs élèves. En effet lors d’une retraite les professeurs doivent répondre parfaitement aux besoins et aux envie des élèves. Il est aussi plutôt facile d’organiser ce type de projet de retraite spirituel, sans devoir passer par les complications d’une grande entreprise. Bali possède d’incroyables et luxueuses villas avec des pavillons de haut standing dédiés au yoga, ceux-ci permettant l’organisation de formidables événements tels que des cours de yoga en groupe pouvant aller pour la plus grande villa jusqu’à 20 personnes.

Choisissez votre villa idéale pour pratiquer le yoga 

Nous vous avons sélectionné trois luxueuses villas à couper le souffle pour un séjour idyllique lors d’une retraite de yoga sur l’île de Bali. Toutes ces villas possèdent un immense jardin avec une végétation tropicale incroyable, de sublimes piscines, des grands espaces communs pour vivre de supers instants de partage. Et enfin, sans doute la pièce la plus importante ici, de spacieux pavillons à l’architecture dédiée au yoga et à la méditation. Les villas se situent dans différents endroits du sud de Bali mais possèdent toutes les qualités incontournables recherchées lors d’une retraite de yoga.

Villa Galante – Umalas

yoga à Bali

Villa Galante est une villa traditionnelle de 6 chambres, idéale pour pratiquer le yoga au milieu des rizières de Umalas. Elle se situe non loin du centre ville de Seminyak, mais aussi des plages de Canggu. Un cours de yoga sur la plage de Batu Belig devant un sublime coucher de soleil pourrait être un instant inoubliable à ajouter à votre programme de retraite.

Cette villa possède un immense jardin tropical et vous y découvrirez une ambiance très paisible, tropicale et reculée, parfaite pour la pratique du yoga et de la méditation. La villa Galante recense aussi un pavillon de yoga avec un climatisation, à l’entrée de la propriété. Cette villa vous offre une magnifique architecture complétée d’un sublime parquet en bois, d’immenses baies vitrées et aussi d’un très haut plafond.

Au centre de la villa Galante vous découvrirez un « joglo » traditionnel majestueux, entouré par un grand jardin ainsi qu’un espace piscine où les élèves du cours de yoga pourront se détendre et passer du temps tous ensemble, papoter, diner etc. Vous pourrez découvrir aussi un tas de recoins dans lesquels vous pourrez méditer et vous retrouver seul pour un instant de solitude.

Les 6 chambres sont aussi situées dans un pavillon « joglo » traditionnel ce qui rend l’endroit très relaxant pour la nuit. Chaque chambre possède un intérieur raffiné, avec un mélange de décoration antique et de mobilier moderne. Ces dernières possèdent une literie de grande-qualité et chaque chambre possède sa propre salle de bain.

Vous pouvez lire la description complète de la villa Galante ici

Villa Yoga – Seminyak

yoga à Bali

La villa Yoga Seminyak est un petit paradis tout près du centre branché de Bali. Cette villa idéale pour pratique le yoga, possède 7 chambres, très secrètement gardée, elle est parfaite pour les gens voulant séjourner dans un endroit relaxant tout en étant situé dans le centre de Seminyak.

Dans la villa Yoga Seminyak vous pourrez profiter de 1900 m2 de jardin tropical avec ses sublimes arbres et plantes. Au milieu de ce terrain vous découvrirez une grande piscine de 25 mètres de long, et plus important encore, à côté de cette espace piscine, vous pourrez profiter d’un grand pavillon de yoga ouvert où pratiquer vos séances entre un magnifique plancher en bois et un sublime toit de chaume.

C’est l’endroit idéal pour les élèves voulant effectuer une retraite de yoga en ayant un accès facile aux magasins, restaurants, cafés et plages pour compléter leur séjour de relaxation. Une retraite de yoga dans cette villa offre aux élèves un bon mélange entre les magnifiques scènes offertent par la plage et des instants de paix et de méditation

La villa Yoga Seminyak possède au total 7 chambres, et peux accueillir un événement de yoga allant jusqu’à 14 élèves. Il y a aussi un très grand espace commun pour les élèves voulant manger tous ensemble entre les cours. Trois des chambres se situent au rez de chaussée du pavillon principal et les autres chambres sont séparés en plusieurs bungalows privés dans le jardin.

Vous pouvez lire la description complète de la villa Yoga Seminyak Ici

Villa Yoga – Uluwatu

yoga à Bali

La villa Yoga Uluwatu est située au sud de Bali, tout près de la magnifique plage de Bingin. Malgré qu’il soit de plus en plus prisé des touristes, cet endroit de Bali n’a pas encore été envahit par les installations liées au tourisme ce qui vous permettra de profiter des sublimes plages de sable blanc, des vagues et du surf mais aussi de nager dans des conditions idylliques, tout ceci dans le calme.

Le domaine de la villa Yoga Uluwatu comprend une villa de 3 chambres et une seconde villa de 5 chambres, l’ensemble créant un paradis pour effectuer une retraite de yoga, accueillant jusqu’à 20 personnes. Le domaine propose aussi un grand nombre d’installations communes mais aussi deux piscines et un grand studio ouvert pour pratiquer les séances de yoga, entre le plancher en bois traditionnel et les hauts plafonds. Un pavillon idéal pour donner des cours lors d’une retraite.

La villa Yoga Uluwatu dispose d’un très grand jardin tropical, un espace commun à l’architecture traditionnelle, décoré d’art tribal et de mobilier en teak mais aussi de l’air conditionné dans toutes les chambres où les élèves pourront par exemple regarder des documentaires sur le programme de la retraite de yoga.

Vous pouvez lire la description complète de la villa Yoga Uluwatu ici

C’est le moment !

Vous vous sentez déjà inspiré ? Alors pour plus d’informations sur l’organisation d’une retraite dans une de ces magnifiques et spacieuses villa idéales pour le yoga, vous pouvez nous contacter directement, à tout heure, nous seront prêt à planifier votre retraite de yoga.


Découvrez nos villas à Bali. Inspectées et sélectionnées par Villa-Finder.com

À propos 

Communicante chez Villa-Finder.com et exploratrice du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *