Pratiquer le Rafting dans les rivières balinaises

Bali ne se compose pas seulement de ses plages et de sa vie nocturne. Il y a un tas de choses à y faire et le rafting dans les rivières balinaises au milieu de la jungle tropicale, des gorges et des rizières magnifique, et à ne surtout pas manquer. Alors préparez votre crème solaire et c’est parti !!

Bali a deux rivières principales pour la pratique du rafting. L’une d’elle est la rivière Ayung située à Gianyar alors que la seconde, la rivière Telaga Waja se trouve aux pieds du mont Agung. Chacune de ces dernières offre un paysage propre à leur atmosphère. Ayung convient plutôt aux personnes débutantes alors que Telaga Waya enchantera les accros à l’adrenaline qui  préfère le niveau au dessus. À vous de choisir !

Un grand nombre de société de voyage propose des tours en pick-up avec le déjeuner inclut. N’hésitez pas à consulter notre partenaire rafting  ici. En attendant la super expérience du rafting, de notre équipe :

rafting

Tout d’abord, l’entreprise de rafting fournit des casques et des gilets. N’oubliez pas de porter des vêtements légers, de prendre votre maillot de bain, des chaussures « impérmeable » telles que des Crocs, de la crème solaire et surtout une tenue de rechange. Et oui, préparez-vous à être très, très mouillé !

Dés que nous avons été équipé de l’équipement nécessaire, nous avons longés les rizières, pour rejoindre les berges de la rivière. Notre guide à commencé par nous donner les consignes de sécurité, ainsi que quelques conseils sur comment pagayer. À 4 par bateau, le guide inclut nous avons sautés dans nos embarcations, et hop c’était parti.

Préparez vous à travailler votre coeur et les muscles de vos bras !

les paysages étaient incroyables ! Les vallées, les cascades nous entouraient pendant que nous traversions la forêt luxuriante.

rafting

Nous avons fait un petit arrêt sur le côté de la rivière, là où des vendeurs locaux proposaient des collations pour se rafraîchir. Un grand nombre de guides s’arrêtent ici aussi pour permettre à leurs clients de se reposer quelques minutes et de prendre des photos devants les cascades.

La partie la plus excitante a été sans aucune doute la fin du parcours, à l’endroit où l’on vous demande de vous mettre en arrière pour descendre une chute de plus d’un mètre ! la sensation était palpitante et super amusante !!!!!!

rafting rafting rafting

La totalité de l’activité prend environ 2 heures et nous avons vraiment passé un super moment. Après avoir quittés nos bateaux, nous avons rejoind le restaurant de la société en passant par de looooong et épuisant escalier. Ici nous avons pu profiter de douches très propres avec serviettes pour ceux désirant se doucher. Après nous êtres débarassés de notre équipement et nous être lavés, nous nous sommes assis à une table du restaurant pour nous rafraîchir et profiter du buffet proposé pour le déjeuner, inclut dans la formule.

Alors oubliez vos peurs, saissez votre rame et préparez-vous à vous amuser à bord de votre embarcation.

Que faut-il prévoir :

(La société fournit des sacs étanches pour protéger vos affaires durant l’excursion)

• Maillot de bain

• Shorts

• Crème solaire !!

• Chaussures impérméables

• Vêtements de rechange

• Caméra étanche ou go-pro si vous en possédez une

• Une assurance voyage, on ne sait jamais !

• Et surout une réservation pour un massage après votre sortie !

À propos 

Communicante chez Villa-Finder.com et exploratrice du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *