Le guide des plages de Bali

Unique île hindouiste d’Indonésie, Bali est entièrement entourée de plages, plus belles les unes que les autres. Pour s’y retrouver, nous vous avons donc concocté un guide sur tout ce que vous devez savoir sur les plages de Bali.

Si vous êtes à la recherche d’une localisation particulière, cliquez sur les liens suivants :

Le sud de Bali : Kuta, Legian & Seminyak | CangguSanur | Nusa Lembongan & Nusa Penida | Nusa DuaUluwatuJimbaran
L’Est de Bali : Candidasa | Padang BaiAmedTulamben                                                                   Le Nord de Bali : LovinaPemuteran & Menjangan Island
L’Ouest de Bali : BalianMedewi

Le Sud de Bali

Le sud de Bali est aussi le côté de l’île où votre avion atterrira. Il est l’endroit idéal pour de belles plages de sable fin, de magnifiques couchers de soleil et de superbes sessions de surf. C’est la partie la plus populaire de Bali, célébrée non seulement en raison de ses plages et de ses couchers de soleil, mais aussi pour ses clubs donnant directement sur le sable et ses charmants bars de plage.

Kuta, Legian & Seminyak

plages de Bali

Source : kirstenvet.26 sur Instagram

Particularités : Sable blanc ou gris , couchers de soleil à couper le souffle, vagues, bars et boîtes sur la plage
Activitiés : Surf, couchers de soleil, nage, bronzage, fêtes sur la plage
S’y rendre : C’est une grande ligne droite partant de Kuta à Legian et Seminyak. Fastoche !

De l’aéroport international de Bali, commencer par 10 km longeant les couchers de soleil sur le sable, en passant par les 3 plages principales du sud; Kuta, Legian, and Seminyak.  Il y une raison pour laquelle elles sont appelées les « sunset beach » : absolument tous les jours vous pouvez y observer de magnifiques couchers de soleil à couper le souffle. La plage est animée toute la journée avec des stands de surf, des vendeurs de plage, de charmants petits bars de plage et des clubs de plage très élégants. Si vous souhaitez apprendre à surfer, c’est l’endroit idéal ! Les vagues sont aussi bien accessibles aux débutants qu’aux plus expérimentés, et vous pourrez prendre des cours sans problèmes grâce aux nombreux surfeurs présents sur l’eau. Certaines plages ont besoin d’une mention spéciale :

  • Double Six Beach

Double Six Beach est une plage de sable blanc, très animée à Seminyak et qui devient merveilleusement colorée pendant le coucher du soleil. Il y a des cocktails, des bières, de la musique et une agréable douceur diffusée par le coucher du soleil.

Découvrir nos villas près de la plage de Double Six ici

  • Batu Belig Beach

La plage de sable gris de Batu Belig est la plupart du temps calme et paisible avec juste une poignée de touristes. La mer y est un peu plus houleuse avec d’importantes vagues et un fort courant. Elle n’est pas vraiment sécurisée pour les baigneurs, mais est idéal pour les surfeurs. Vous y trouverez un charmant bar de plage où prendre des boissons et des collations. Vous pouvez aussi marcher un peu plus loin pour arriver au Laguna Beach Club – un endroit idéal pour regarder le coucher de soleil dans une séduisante atmosphère bohémienne.

Découvrez nos villas près de la plage de Batu Belig  ici |

  • Petitenget Beach

Petitenget Beach est également une plage de sable gris et est la plage la plus chic de Seminyak, où se trouvent les célèbres clubs tels que le KU DE TA et le Potato Head. Ces clubs de plage possèdent des piscines à débordement idéales pour observer les magnifiques couchers de soleil. De bons endroits pour se détendre et siroter des cocktails toute la journée. La Lucciola est également un excellent restaurant italien familial pour les repas au bord de l’océan.

Découvrez nos villas près de la plage de Petitenget ici.

Canggu

plages de Bali

Source : Lisa Leonardelli sur  Flickr

Particularités : Sable volcanique noir, grandes vagues, sublimes couchers de soleil et bars de plage
Activitiés :
 Surf pour débutants et expérimentés, couchers de soleil, et fêtes sur la plage
S’y rendre : De Seminyak, dirigez-vous vers Batu Belig pour entrer dans la région de Berawa de Canggu. Il existe plusieurs plages à découvrir entre le paysage de Canggu et ses rizières sans fin.

Le littoral sauvage de Canggu offre un sable volcanique noir et un océan agité où les surfeurs expérimentés adoreront passer la journée en mer. Vous pouvez également prendre des leçons de surf, mais il ne sera pas aussi facile à apprendre qu’à Kuta et Seminyak. Pour l’heure de la pause, il y a quelques charmants petits bars de plage où vous pourrez boire une bière Bintang bien fraîche ou une noix de coco si vous voulez quelque chose de plus local.

  • Echo Beach

Echo Beach est la plus populaire et célèbre plage de Canggu, mais aussi un vrai paradis pour les surfeurs. Hormis le surf, les couchers de soleil, vous pouvez aussi profiter de superbes BBQ de fruits de mer à The Beach House ou aller dancer au Old Man’s Beer Garden.

Découvrez nos villas près de la plage d’Echo ici.

Sanur

plages de Bali

Source : sayuyu28 sur Instagram

Particularités : Sable blanc, eau calme, restaurants indonésien, hôtels et restaurants sur la plage, l’endroit idéal pour les familles avec enfants !
Activitiés :
 Kayak de mer, planche à voile, parachute ascensionnel, marche
S’y rendre : Sanur se trouve sur la côte sud-est de l’île, à seulement 30 minutes en voiture de l’aéroport international et de Kuta. Le littoral de Sanur est également le lieu pour prendre le bateau jusqu’à Nusa Lembongan, vous y serez en seulement 30 minutes de bateau à moteur

La plage de Sanur  vous plongera dans une atmosphère paisible entourée d’eaux calmes qui la rendent sûre pour la baignade et les sports nautiques. Elle est moins fréquentée que Kuta, et le prix est raisonnable si vous cherchez quelque chose à manger sur la plage. Si vous aimez marcher en bord de mer, vous adorerez la plage de Sanur.

Découvrez nos villas près de la plage de Sanur ici.

Revenir en haut de la page

Nusa Lembongan & Nusa Penida

plages de Bali

Source : Ilse Reijs et Jan-Noud Hutten

Particularités : Sable blanc, bars et restaurants de plage
Activitiés :
 plongée avec masque et tuba, plongée sous-marine, nage, surf, escalade
S’y rendre : De Sanur, prenez l’un des bateaux à moteur vers Jungut Batu ou Mushroom Bay sur Nusa Lembongan. De Nusa Lembongan, vous pouvez faire un passage à Nusa Penida en bateau. Du continent, Padangbai est le moyen le plus rapide pour se rendre à Nusa Penida.

Deux îles séparées, mais il n’était pas concevable que cette partie de Bali ne soit pas présente dans ce guide ! Les îles Nusa Lembongan et Nusa Penida possèdent de très belles plages qui ne sont pas seulement formidables pour la baignade et le surf, mais autour de l’île, il y a aussi de superbes spots de plongée. Vous pouvez même voir les magiques Rays Manta . Nusa Penida est plus grande et plus sauvage que l’île touristique de Lembongan.

Nusa Dua

plages de Bali

Source : Elise’s Photo Album sur Flickr

Particularités : Sable blanc, hotels, restaurants, superbes vagues, parfaites pour les familles avec enfants !
Activitiés :
 Relaxation, sports nautiques, nage, sorties.
S’y rendre : Avec le nouveau péage, vous pouvez vous rendre à Nusa Dua en peu de temps de Kuta et de Sanur. Cette route vous conduit directement à Nusa Dua et son océan.

Nusa Dua est située sur la pointe sud de l’île de Bali et abrite de merveilleuses stations balnéaires et des clubs de plage. Il y a des activités nautiques et la mer y est calme est idéale pour les enfants.

Découvrez nos villas près de la plage de Nusa Dua ici.

Uluwatu

plages de Bali

Source : Simon_sees sur Flickr

Particularités : Un tas de plages aux caractéristiques toutes différentes. 
Activitiés :
 Nage, body boarding, surf et plongée avec masque et tuba. Certaines de ces plages sont parfaites pour les familles.
S’y rendre : De l’aéroport, conduisez vers Jimbaran. Une fois que vous êtes sur Jalan Uluwatu, vous pouvez simplement continuer et aller jusqu’à la pointe de l’île de Bali pour voir toutes les plages.

Bordées par des falaises de calcaire, il y a tout un tas de belles plages de sable blanc bordant l’océan bleu azure. La meilleure façon de voir toutes ces belles plages est de louer un scooter et de conduire, en s’arrêtant à chacune d’entre elles. Certaines sont très populaires alors que d’autres sont elles très peu connues.

  • Padang Padang

Padang Padang est une petite baie reposant entre des grandes roches calcaires. La mer est calme et l’eau est limpide, ce qui la rend parfaite pour les familles avec enfants. Les surfeurs peuvent partir en mer pour attraper les vagues, mais vous pouvez également rester près du rivage, admirer la vie sous-marine avec votre groupe de plongée. Faites attention aux singes qui sont parfois autour car ils ont très souvent tendance à voler les lunettes de soleil et tout ce qui traîne.

Découvrez nos villas près de la plage de Padang Padang ici.

  • Dreamland

Si vous aimés les grandes vagues, vous allez tomber amoureux de Dreamland, Les surfeurs vivront de superbes sessions, mais il est également très amusant d’être sur le rivage regardant les majestueuses vagues de l’océan qui s’écrasent sur le rivage. Vous pouvez également nager, mais faites attention car les vagues sont vigoureuses.

Découvrez nos villas près de la plage de Dreamland ici.

  • Balangan

plages de Bali

Source : Nate Robert

Un paysage magique en forme de lune pendant la marée basse et les grandes vagues pour les surfers pendant la marée haute, Balangan est un endroit spécial ! Cette plage n’est jamais bondée, il y a quelques bars de plage locaux pour boire et manger une bonne cuisine indonésienne et, l’après-midi, la vue sur le coucher du soleil depuis la plage de Balangan est également à couper le souffle! Vous devez descendre un long escalier pour atteindre la plage, mais c’est vraiment une ascension accéssible à tous. À marée basse, certaines zones peuvent être un peu rocheuses et glissantes, alors soyez prudent.

Découvrez nos villas près de la plage de Balangan ici.

  • Bingin

Dans une ambiance décontractée, Bingin beach a de très belles vagues, faisant d’elle une plage idéale pour les surfeurs

Découvrez nos villas près de la plage de Bingin ici.

  • Blue Point

À l’origine, la plage s’appellait la plage de Suluban. Comme il y a une station appelée Blue Point à proximité, elle est maintenant mieux connue sous le nom de Blue Point Beach. C’est là que se trouve le célèbre club de plage Finn Finn, parfait pour les cocktails au coucher du soleil. Pour aller à la plage, vous devrez marcher sur un long sentier rocheux, en passant le long de bars et de magasins locaux. La plage se trouve sous une roche, ajoutant une atmosphère encore plus unique à cette plage.

  • Nyang Nyang

plages de Bali

Source : virlana.tia sur Instagram

Pas aussi secret que prévu, la plage de Nyang Nyang est encore isolée, préservée et est absolument à couper le souffle ! Pourquoi ? Eh bien, il faut une longue marche pour monter et descendre pour rejoindre la plage depuis la haute falaise de calcaire. Mais le jeu en vaux la chandelle. Bien sûr, vous pouvez également choisir le parapente vers la plage, si vous osez.

Découvrez nos villas près de la plage de Nyang Nyang ici.

Jimbaran

plages de BaliSource : Trans World Productions

Particularités : Sable blanc, eau calme, restaurants et clubs sur la plage, couchers de soleil, parfait pour nager en famille, touristique.
Activitiés :
  Jogging sur la plage, nage, dîners de fruits de mer
S’y rendre : Située à côté de l’aeroport

La plage principale de Jimbaran est célèbre pour sa baie de restaurants de fruits de mer. Dans la soirée, le littoral ici est éclairé par ces charmants restaurants où vous pourrez profiter d’un bon moment familial sous les étoiles. Notez qu’en raison de la popularité de la plage, les restaurants peuvent être très fréquentés par les touristes. La plage de Jimbaran n’est pas la plus jolie par rapport aux autres plages de la pointe sud de Bali, mais c’est absolument parfait pour les familles avec enfants car l’eau y est assez calme. Pour ceux qui aiment s’aventurer hors des sentiers battus, regardez la plage suivante de Jimbaran :

  • Tegal Wangi

Tegal Wangi est une plage encore très cachée de Jimbaran, que la plupart des gens ne connaissent pas. Cette plage est entourée de hautes falaises de calcaires et d’une végétation luxuriante. Le sable y est doux et blanc, l’eau claire, et les couchers de soleil magnifiques. Que pourriez-vous souhaiter de plus ? Oh, avons-nous mentionné que la plage de Tegal Wangi dispose d’une piscine/jacuzzi naturel ? Mettez-vous dans l’une des petites piscines naturelles et profitez des vagues douces qui éclaboussent de temps en temps, tout en regardant le ciel orangé. Pour accéder à cette plage secrète de Jimbaran, conduisez vers Ayana Resort & Spa et de là, suivez les indications pour le temple de Tegal Wangi qui se trouve sur la falaise.

Découvrez nos villas à bukit.

EST DE BALI

Le littoral noir volcanique de l’Est de Bali est paisible et incroyablement beau ! La mer est idéale pour la plongée sous-marine et les environs vous feront découvrir un environnement typiquement balinais, préservé par le tourisme.

Candidasa

plages de BaliSource : Martin Fuhrmann sur Flickr

Particularités : Sable noir, eau calme, restaurants balinais avec vue sur mer, idéale pour les familles.
Activitiés :
 Nage, plongée avec masque et tuba et plongée sous-marine
S’y rendre : Candidasa se trouve sur la côte Est de Bali. De Sanur, vous pouvez continuer à suivre la principale route côtière pour y arriver.

Il n’y a pas beaucoup de plage dans la ville de Candidasa, car l’océan borde le village presque directement. Cependant, à une courte distance en voiture, existent de superbes endroits pour la natation et la plongée. Pasir Putih est une plage de sable blanc immaculée avec des chaises longues et des bars de plage, située à seulement 4 kilomètres de Candidasa. Une autre belle plage est celle de Pantai Labuan Amok, une plage volcanique, parfaite pour la plongée avec masque et tuba.

Découvrez nos villas près de Candidasa ici.

Revenir en haut de la page

Padang Bai

plages de Bali

Source : Martin Fuhrmann

Particularités : Sable blanc, grandes vagues, restaurants typiques de plage
Activitiés :
 Nage, plongée avec masque et tuba, relaxation.
S’y rendre : Padang Bai n’est qu’à quelques kilomètres avant Candidasa.

La plupart des gens pensent à un simple port en pensant à Padang Bai, parce que c’est l’endroit où les gens prennent le bateau vers les célèbres îles Gili. Mais en réalité, Padang Bai possède elle aussi 2 belles plages cachées qui valent la peine d’être visitées ! Le Blue Lagoon est le plus célèbre, une jolie petite baie idéale pour la baignade, la plongée en apnée et pour s’amuser dans les vagues. La deuxième plage est Bias Tugal (également connue sous le nom de Pantai Kecil). Cette belle plage de sable blanc est l’endroit idéal pour se détendre, une noix de coco à la main, pour faire de la natation, jouer dans les vagues et faire de la plongée avec masque et tuba. Attention cependant, le courant peut y être fort.

Amed

plages de BaliSource : Jesse Wagstaff

Particularités : Littoral rocheux et sable noir, vue imprenable sur le mont Agung, calme, parfait pour les familles avec enfants
Activitiés :
 Plongée avec masque et tuba et plongée sous-marine
S’y rendre : Il vous suffit de suivre la côte

Amed est sans doute le village de bord de mer le plus paisible dans tout Bali avec le majestueux Mont Agung comme toile de fond. Le littoral volcanique noir bordant l’eau calme est tout simplement magnifique et vous trouverez beaucoup de bungalows en bord de mer. La mer à Amed est parfaitement sécurisée pour la baignade et c’est un paradis pour les explorateurs du monde sous-marin, avec de beaux jardins de corail et une abondance de poissons colorés et d’autres créatures marines. Vous pouvez faire de la plongée avec tuba directement sur le rivage et vous en serez émerveillé !

Découvrez nos villas près de Amed ici.

Tulamben

plages de BaliSource : eljosafat sur Flickr

Particularités : Plage de galets noir, eau calme, paisible
Activitiés :
Plongée avec masque et tuba et plongée sous-marine
S’y rendre : Un tout petit peu plus loin que Amed

Tulamben n’est qu’à une courte distance en voiture d’Amed et c’est un lieu de plongée célèbre en partie dû à un naufrage américain de la Seconde Guerre mondiale qui se trouve à seulement 25 mètres de la rive. Les plongeurs peuvent repérer le Sunfish de Mola-Mola, les requins-baleines et les requins marteaux. La plage est rocheuse, pas idéale pour se promener en bord de la mer, il vaut mieux être dans l’eau ou déguster des boissons dans l’un des cafés ou des restaurants en bord de mer.

Découvrez nos villas de l’Est de Bali ici.

Revenir en haut de page

NORD DE BALI

La principale ville touristique du Nord de Bali est Lovina. Cette partie de l’île présente un littoral volcanique noir, des villages locaux et des montagnes verdoyantes.

Lovina

plages de Bali

Particularités : Sable noir, eau calme, magnifiques levers et couchers de soleil, nage en toute sécurité pour les enfants                                                                                                                               Activitiés : Découvrir les dophins, plongée avec masque et tuba, nage                                                     S’y rendre : Du sud de Bali, vous pouvez conduire à travers les montagnes pour arriver à Lovina.

La ville la plus populaire du Nord de Bali est sans doute Lovina, célèbre en grande partie pour les centaines de dauphins qui sont repérés en mer tous les matins. La plage de cette ville touristique côtière est calme et paisible, idéale pour nager même avec les enfants car il n’y a pas de vagues. Vous pouvez réserver une session de plongée en apnée en plus de la tournée d’observation des dauphins. La plongée avec tuba ici n’est pas des meilleures, mais idéale pour ceux qui se satisferont de rester à la surface.

Découvrez nos villas à Lovina ici.

Pemuteran & Menjangan Island

plages de Bali

Source : Selamat Made

Particularités : Sable noir, paisible et relaxante, eau calme, idéale pour les familles
Activitiés :
Un court voyage à l’île de Menjangan, plongée avec masque et tuba, plongée sous-marine
S’y rendre : Il vous faudra environ 1 heure pour aller de Lovina à Pemuteran

À l’ouest de Lovina, se trouve Pemuteran et la belle île de Menjangan, partie du parc national à l’Ouest de Bali. L’île de Menjangan est l’un des meilleurs endroits, dans tout Bali, pour faire de la plongée avec tuba . Les jardins de coraux sont intacts et remplis de créatures marines plus incroyables les unes que les autres.

Découvrez nos villas au Nord de Bali ici.

Revenir en haut de page

L’OUEST DE BALI

Les plages de l’Ouest de Bali sont populaires parmi les internautes et les voyageurs qui cherchent des endroits paisibles et décontractés pour passer leurs vacances, loin de la foule. Sur ce littoral vous trouverez en particulier 2 belles plages :

Balian

plages de Bali

Source : Kars Alfrink

Particularités : Sable noir volcanique, vagues, atmosphère calme et paisible, affluence de surfeurs
Activités :
 Surf, levers et couchers de soleil
S’y rendre : Balian se trouve juste à côté de la route côtière, chargée de relier l’aéroport à Gilimanuk dans l’Ouest.

Balian est une superbe plage de sable noir qui attire principalement les surfeurs et les personnes à la recherche d’endroits un petit peu moins fréquentés. Les alentours sont pittoresques, vous pourrez profiter du lever du soleil ainsi que du coucher du soleil et les vagues sont encore plus grandes que dans le sud de Bali. Un peu difficile pour commencer le surf, même pour les plus expérimentés. Le tourisme n’est pas encore vraiment développé ici, créant une véritable atmosphère décontractée pour passer ces vacances à Bali.

Medewi

plages de Bali

Source : Selamat Made

Particularités : Plage rocheuse tranquille, vagues, petits restaurants typiques, ambiance de surf
Activitiés :
Surf
S’y rendre : Un peu plus à l’ouest de Balian et à environ 75 km de Denpasar.

Medewi est une plage rocheuse sur la côte Ouest de Bali. Alors que ce n’est pas l’endroit le plus populaire pour la baignade et la détente, la plage de Medewi est très appréciée parmi les vacanciers. Vous pourrez y faire une petite pause après le surf pour boire une Bintang bien fraîche et manger de la nourriture locale dans l’un des Warungs. Vous ne demanderez rien de plus !

Revenir en haut de page

Retient moi pour plus tard :

plages de Bali

À propos 

Communicante chez Villa-Finder.com et exploratrice du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *