Dîner à Ubud : 9 repas exotiques à ne pas manquer

Nous adorons les nasi campur, mie goreng et states, mais il y a des jours où on sait que l’on a mangé de nasi goreng de trop. Votre estomac crie pour avoir du changement, et le seul moyen de le calmer et de goûter à de nouvelles saveurs exotiques. Vous aurez l’embarras du choix en parcourant les restaurants à Ubud. 

Heureusement, les différentes options de cuisine et de dégustation, sont nombreuses. Japonais, Thaïlandais, Italien, Français ou tout en même temps – vous les trouverez tous dans la ville : 

Japonais : Toro Sushi

Ubud n’est pas exactement la première destination qui nous viendrait en tête en pensant à un bon repas japonais, mais si vous avez une soudaine et très forte envie de sushis durant vos vacances, Toro Sushi est l’endroit parfait. En ce qui concerne les assiettes de sushis sortant des cuisines de Toro Sushi, nous les décririons plutôt comme un mélange de saveurs du monde – les saveurs n’y sont pas celles des sushis traditionnels.

Hormis les sushis, le menu propose aussi une liste d’autres produits japonais tels que du saumon et du poulet teriyaki, des tenpuras, des gyoza ou encore des pizzas japonaises (Oui oui ça exite !). Pour les plus habitués du restaurants, une sélection de produits est quotidiennement renouvelé pour offrir tous les jours de nouvelles saveurs.

• Adresse : Jl. Goutama no. 3

• Horaires : 11h00 – 22h30

• Contact : +62 361 971832

Italien : Restaurant Buonasera

Si l’envie vous prend de savourer de délicieuses pâtes au pesto ou une traditionnelle pizza margherita, un des meilleurs endroits pour satisfaire vos papilles est le Restaurant Buonasera.

Ce charmant restaurant, décoré pour vous plonger au coeur de l’Italie, offre un agréable cadre pour des dîners en amoureux. En plus des pizzas au feu de bois, le menu offre aussi un grand choix de saveurs italiennes comme des plats de pâtes, de gnocchis et de calzones, mais bien sur aussi de délicieux spiritueux et digestifs italiens

• Adresse : Jl. Goutama no.12

• Horaires : 11h00 – 22h00

Moyen-Orient : Yasmin Middle Eastern Cafe

Il y a des jours où votre estomac refusera un autre plat de riz ou de nouilles, quand cela arrive, c’est qu’il est temps de se mettre aux saveurs exotiques du Moyen-Orient. Que dites-vous de déguster des falafels, du Hummus, un tajine ou encore un lait à la rose ? Yasmin vous propose aussi bien des menus végétariens que non-végétariens. Les portions y sont petites, il est dont possible que cela ne cale pas les gros appétits. Le décor immaculé, avec ses magnifiques lanternes en verre et ornements aux mur, ajoute encore plus d charme au café.

• Adresse : Jl. Raya Pengosekan Ubud no.108

• Horaires : 9h00 – 23h00

• Contact : 0811-3851-110

Vietnamien: Buddha Bowl

Le long des routes sinueuses de Jalan Raya Pengosekan se trouve le Buddah Bowl, un agréable restaurant d’extérieur proposant une cuisine Thaïlandaise et Vietnamienne

Vous retrouverez une ambiance confortable, idéale pour déguster un délicieux bol de nouilles, un bouillon savoureux ou encore des nouilles au curry thaïlandais; Un mélange d’échalotes, de chili et de citron vert qui raviront vos papilles. 

Les amoureux de bonne viande ne pourront résister au Ka na moo krob – qui pourrait dire non à délicieux morceau de porc croustillant, avec du chou, du chili et de l’ail, le tout accompagné d’une omelette ou d’un riz blanc ? Les portions ici ne sont pas énormes, donc si vous avez encore un petit creux n’hésitez pas à prendre un petit complément tel qu’une salade Thaï ou encore des rouleaux de printemps vietnamiens. 

• Adresse : Jl. Raya Pengosekan Ubud no.108, Ubud

• Horaires : 7h30 – 23h00

• Contact : 0813-3933-9928

Thaïlandais : Arma Thai Restaurant

Les prix au Arma Thai Restaurant sont plus élevés que dans la plupart des restaurants de Ubud, mais le goût des saveurs, la présentation et l’excellent service justifie amplement ces tarifs.  

Situé dans le domaine pittoresque du musée Arma et de son complexe, le restaurant donne sur un bel étang et sur une vaste étendue de verdure. 

Si vous y venez pour partager un repas avec une personne spéciale, assurez-vous de réserver un des trois kiosques à l’extérieur du restaurant. 

Vous retrouverez tout un tas de saveurs thaïlandaises sur le menu, mais ça n’est pas tout – le restaurant propose aussi un grand nombre de plats venant d’une cuisine du monde entier. Les familles recherchant un agréable et pittoresque cadre pour se détendre le dimanche matin seront ravis de savoir que le Arma Thai propose un délicieux brunch. 

• Adresse : Jalan Bima Pengosekan, Ubud

• Horaires : 7h00– 23h00

• Contact : (0361) 976659

Mexicain : Taco Casa

Personne, possédant un esprit clair, ne refuserait une assiette de guacamole et de chips ! Crémeux ou croustillant, les plats offrent un large choix en terme de saveurs qui vous mettront en joie. Une fois que vous vous êtes ouvert l’appétit avec les chips, il faut passer au plat principal – choisirez-vous une quesadilla au fromage, un généreux burrito farcis ou une enchilada épicée ? les portions sont bien remplies et son servies assez rapidement, ce qui fait de Taco Casa, l’endroit parfait quand vous avez faim et que vous voulez manger rapidement. 

• Adresse : Jalan Raya Pengosekan, Ubud

• Horaires : 11h00 – 22h00

• Contact : 0812-2422-2357

Français : Le Moulin Crêperie

Les voyageurs français à la recherche de goûts comme à la maison, trouverons leur bonheur à Ubud au Moulin Crêperie. Des tables intérieurs et extérieurs sont disponibles ici, et une partie du restaurant offre une jolie vue sur le jardin.

Mise à part une sélection de crêpes savoureuses, le menu propose aussi une liste de petits déjeuners, de salades et de sandwichs. Si vous êtes à la recherche d’un endroit pouvant accueillir des groupes voulant prendre un apéritif, le Moulin est la bonne adresse. Les pichets de Sangria et la charcuterie seront un bon duo pour une agréable soirée. 

• Adresse : Jalan Raya Pengosekan Ubud No.108

• Horaires : 8h00 – 22h30 (fermé lu lundi)

• Contact : 0812-3676-0012

Français : Kebun Bistro

Les vacanciers désirants quelques saveurs françaises bénéficient d’une seconde option – nommé le Kebun Bistro – pour ravir leurs papilles.

Instalé le long de Jalan Hanoman, ce charmant bistro français vous en mettra plein les yeux grâce à sa décoration. A l’interieur, vous trouverez un espace semi-ouvert le tout dans une atmosphère provençal. L’espace extérieur fait face à la rue mais il est aussi possible de diner dans une véranda pour ceux voulant profiter d’un petit peu d’air conditionné . 

Le menu proposé un grand nombre de choses que vous y veniez pour le brunch, le déjeuner, le diner, le dessert, déguster des tapas ou encore pour un verre de fin de soirée (malheureusement la majorité des restaurants à Ubud, Kebun Bistro comprit, ferme à 23H00). Si vous voulez un repas entièrement français et traditionnel, vous n’aurez pas tord en commandant de véritables éscargots ou du confit de canard. Assurez-vous simplement de garder de la place pour un délicieux dessert. 

• Adresse : Jalan Hanoman No.44

• Horaires : 11h00 – 23h00pm (Lundi – Vendredi), 9h00 – 23h00 (Weekends)

• Contact : (0361) 4792077

Mélange du monde : Spice by Chris Salans

Situé le long de la route principale Jalan Raya Ubud, juste en face du Starbucks, Spice par Chris Salans, serait difficile à manquer – ce pub « gastronomique » présente un extérieur attrayant et lumineux. 

En passant le pas de la porte, vous trouverez un intérieur au style contemporain. Ce petit restaurant comprend six tables et un comptoir sur lequel manger confortablement. Ce dernier offre une vue sur le bar et la cuisine ouverte, de cette manière vous pourrez garder un oeil sur ce que vous prépare le chef. 

Les repas y sont un mélange de saveurs européennes et asiatiques. Les ingrédients locaux et d’Asie sont ajoutés à des plats occidentaux, leur apportant une touche d’innovation. Le prix du menu n’est pas excessif , mais faites une bonne sélection de produits intriguant tels qu’une soupe de nouille appelée Laksa, ou encore un risotto à l’Orge. En terme de boisson cela inclut un jus de jaquier au bourbon ou encore un mojito au fruits de la passion. 

L’ambiance y est très vivante, la musique enivrante, et le flow de clients entretient cette atmosphère. Le service y est excellent de la part du Chef Reynaldo et l’équipe aux petits soins pour vous est la cerise sur le gateau. 

• Adresse : Jalan Raya Ubud, across the road from Starbucks

• Horaires : 12h00 – 23h00

• Contact : (0361) 4792420


Découvrez nos villas à Bali. Inspectées et sélectionnées par Villa-Finder.com

À propos 

Communicante chez Villa-Finder.com et exploratrice du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *